Previous Entry Share
Nat découvre le meme
lithiumnat
J'imagine que c'est un truc qui arrive lorsqu'on a une vie sociale... ça a l'air rigolo comme jeu. J'ai donc été taggée par ness_du_frat pour participer au « meme des 7 chansons » :

Listez 7 chansons que vous adorez en ce moment. Peu importe le genre, si elles ont des paroles, ou même si elles sont nulles, tant que ce sont vos chansons préférées du moment et qu'elles rythment votre été. Postez ces instructions dans votre LJ avec les 7 chansons. Puis taggez 7 autres personnes pour savoir ce qu'elles écoutent.

Alors hop, c'est parti, sans ordre particulier :
- Outliving the Entangled, par Amino Acid (le truc complètement obscur de la demoscene)
- Bliss, par Muse (découvert grâce à mon Arbiter)
- Flagcarrier, par Machinae Supremacy
- Player One, par Machinae Supremacy
- Hubnester Inferno, par Machinae Supremacy (quoi, ça se voit tant que ça que je suis une groupie de Machinae Supremacy ?)
- The bard's song (in the forest), par Blind Guardian (dommage que je ne sois pas du tout convaincue par les autres chansons de ce groupe)
- Братья, ou sa translittération "Bratja", ou sa traduction anglaise "Brothers", originalement par le choeur d'enfants Вера, mais je préfère la version par Anastasia et Veronika Golovina (trouvée sur YouTube).

Voilà, je suis donc dans une période plutôt métallique, et c'est beaucoup plus homogène que ma playlist dans laquelle je tape régulièrement (mais celle-là ressortent nettement plus souvent que les autres). Il y en a un apperçu nettement plus complet dans l'article de blog que j'ai fait pour la fête de la musique.

Et alors là, vu que je suis une groupie de Machinae Supremacy, vous n'allez pas échapper à de la pub' pour ce groupe méconnu et pourtant formidable. Ce sont des suédois qui font du métal, comme tant d'autres, mais leur particularité c'est d'utiliser une SidStation, pour faire leurs effets avec la même puce audio (SID) que le Commodore 64 original et son son inimitable des jeux des années 1980 (ils ont même fait des reprises métalliques de plein de jeux de l'époque dans les Sidology). Et en plus, ce qui est formidable, c'est qu'ils ont tout plein de titres en libre téléchargement sur leur site officiel. Et alors pour achever le truc, ils ne sont pas du tout fan des majors (comme ils le chantent clairement dans Legion of Stoopid) alors ils font de l'auto-édition, en contactant directement une maison de pressage de CD et tout. Alors avec tout ça et une musique formidable (c'est le seul groupe dont j'aime pratiquement tous les titres), je pense qu'ils méritent la pub' que je leur fais, voilà.

Bon  par contre il y a le coup des 7 personnes à tagger, et là ça devient beaucoup plus difficile, parce qu'avec une dépression suivie de sentiments forts au point de m'accaparer complètement suivis d'une fatigue chronique, je n'ai pas du tout eu le temps de m'occuper de LJ. Du coup je ne connais que Ness, mais comme c'est elle qui m'a taggée je ne peux décemment pas lui renvoyer le truc. Et comme je ne connais personne d'autre, ben je ne vais tagger personne :-( De toute façon mathématiquement c'est obligé de s'arrêter comme ça...
Tags: ,

  • 1
Voilà, comme ça tu commenceras à connaître d'autres personnes sur LJ ;)

Gosh, I’ve been looking about this specific topic for about an hour, glad i found it in your website!


I’ve recently started a blog, the information you provide on this site has helped me tremendously. Thank you for all of your time & work.


  • 1
?

Log in

No account? Create an account